Conditions d'admissibilité de l'employeur
Merci de l'intérêt que vous portez au projet pilote d'immigration rurale et nordique (RNIP). Vous trouverez ci-dessous plus d'informations sur Sault Ste. Marie employeurs qui souhaitent participer au programme. Toute question liée à la communauté doit être adressée à labourforce@cityssm.on.ca . Pour toute autre demande, veuillez consulter le site Web d'IRCC .
REMARQUE : Dans le cadre des exigences de recommandation de l'employeur, le formulaire « Offre d'emploi à un pilote d'immigration rurale et nordique de ressortissant étranger » doit être rempli et signé par l'employeur et cosigné par le demandeur principal. Téléchargez le formulaire d'offre d'emploi du RNIP ici.
Les employeurs peuvent être désignés par le comité de recommandation communautaire comme participants agréés avant d'embaucher un ressortissant étranger ou peuvent choisir d'être désignés lorsqu'ils trouvent un ressortissant étranger qu'ils souhaitent embaucher. Le Sault Ste. Marie Economic Development Corporation se réserve le droit de renoncer à ces exigences dans certaines circonstances.
Afin d'être désigné pour participer au projet pilote à Sault Ste. Marie, l'employeur doit :
- Être situé dans les limites de la ville de Sault Ste. Marie, tel que défini par les instructions ministérielles.
- Avoir été en affaires à Sault Ste. Marie pendant au moins trois ans avant de fournir une offre d'emploi au candidat. L'employeur peut être tenu de fournir un historique d'exploitation documenté par des informations financières et / ou des états financiers préparés, des relevés bancaires, des lettres patentes et des déclarations fiscales au comité de recommandation communautaire sur demande.
- Si l'employeur est le produit d'un nouvel investissement dans la communauté, une analyse de rentabilisation doit être fournie pour évaluation par le Sault Ste. Société de développement économique Marie. Une évaluation comprendra la capacité financière d'exécuter le plan identifié grâce aux informations bancaires et l'intention d'établir sur la base d'un bail ou d'un achat d'un bâtiment dans la communauté. Le comité de recommandation communautaire validera l'intention d'établir avec le client ou l'entreprise qui souhaite attirer des talents par le biais du RNIP.
- Fournir des informations détaillées sur leurs besoins en main-d'œuvre.
- Ne pas avoir d'ordonnances en suspens rendues contre eux en vertu de la Loi de 2000 sur les normes d'emploi de l'Ontario ou de la Loi sur la santé et la sécurité au travail.
- Avoir au moins trois employés à temps plein qui sont des citoyens canadiens ou des résidents permanents qui travaillent à l'endroit où le candidat travaillera ;
- Ne pas être en violation de la Loi sur l'immigration, les réfugiés et la protection (LIPR) ou du Règlement sur l'immigration, les réfugiés et la protection.
Exigences de recommandation de l'employeur
Pour que le candidat recevant l'offre d'emploi soit recommandé par le comité de recommandation communautaire, l'employeur doit :
- Fournir une offre d'emploi valide cosignée par le candidat principal qui répond aux exigences suivantes :
- L'offre d'emploi doit être pour un poste à temps plein et permanent.
- Temps plein signifie que l'emploi doit être d'un minimum de 1 560 heures par an et d'un minimum de 30 heures de travail rémunéré par semaine.
- Permanent signifie que l'emploi n'est pas un emploi saisonnier et doit être d'une durée indéterminée (pas de date de fin).
- Le salaire pour l'emploi offert se situe dans la fourchette des salaires pour cette profession particulière dans la région spécifiée de l'Ontario (telle qu'identifiée par le gouvernement fédéral) où le candidat travaillera.
- Téléchargez le formulaire d'offre d'emploi du RNIP ici.
- L'employeur a démontré qu'il est convaincu que la personne est raisonnablement en mesure d'exercer les fonctions de l'offre d'emploi, comme en témoignent l'expérience de travail antérieure, les entrevues et les vérifications des références effectuées par l'employeur ;
- L'employeur n'a reçu aucune forme de paiement en échange de l'offre d'emploi.
- Démontrer les efforts déployés pour recruter un citoyen canadien ou un résident permanent avant de fournir l'offre d'emploi.
- Soyez prêt à accueillir et à accommoder des travailleurs étrangers sur le lieu de travail en répondant à au moins une (1) des exigences suivantes :
- Compléter au moins trois (3) heures de formation sur les compétences interculturelles dispensée par le Partenariat local en matière d'immigration OU ;
- Fournir une lettre de recommandation d'une agence de services d'établissement financée par IRCC située à Sault Ste. Marie soutenant leur capacité à embaucher, accueillir et soutenir des travailleurs étrangers, telle qu'observée au cours des trois (3) dernières années OU ;
- Démontrer la présence d'un comité de diversité actif au sein de l'organisation en soumettant les procès-verbaux de toute réunion du comité tenue au cours des six (6) derniers mois Ou ;
- Fournir un plan d'établissement individualisé (à venir) cosigné avec le travailleur étranger. (S'applique uniquement si le candidat ne réside pas déjà à Sault Ste. Marie au moment de la demande).
La préférence sera accordée aux candidats ayant une expérience récente dans l'une des classifications nationales des professions (CNP) suivantes. Veuillez noter que d'autres CNO peuvent être considérés. Sault Ste. Marie EDC se réserve le droit de gérer/limiter l'utilisation des dotations par employeur et/ou secteur. Les agents de sécurité ou les postes de vente au détail (p. ex. stations-service/dépanneurs) ne sont pas admissibles au programme RNIP.
NOUS ACCEPTONS LES CANDIDATURES POUR LE SECTEUR DE L'HOSPITALITÉ. LE SECTEUR SERA LIMITÉ À UN MAXIMUM DE 30 CANDIDATS RNIP RECOMMANDÉS AU COURS DE TOUTE ANNÉE CIVILE.
DÉFINITION DE L'EMPLOYEUR : UNE ENTREPRISE ENREGISTRÉE ET/OU UNE PERSONNE QUI POSSÈDE UNE PARTIE D'UNE OU PLUSIEURS ENTREPRISES, DES SOCIÉTÉS À NUMÉROS, DES POINTS DE VENTE EN FRANCHISE OU DES SOCIÉTÉS AVEC PLUSIEURS SITES DANS LA RÉGION.
- 10 – Emplois de cadres intermédiaires spécialisés dans les services administratifs, les services financiers et commerciaux et les communications (sauf la radiodiffusion)
- 20 – Professions de cadres intermédiaires spécialisés en ingénierie, architecture, sciences et systèmes d'information
- 30 – Professions de cadres intermédiaires spécialisés en soins de santé
- 40 – Cadres de l'administration publique, de l'éducation et des services sociaux et communautaires et des services de protection du public
- 70 – Professions de gestion intermédiaire dans les métiers et le transport
- 80 – Professions d'encadrement intermédiaire dans la production et l'agriculture
- 90 - Professions de gestion intermédiaire dans la fabrication et les services publics
- 11 – Professions professionnelles de la finance et des affaires
- 21 – Professions professionnelles en sciences naturelles et appliquées
- 31 – Professions professionnelles de la santé
- 41 – Personnel professionnel du droit, de l'éducation, des services sociaux, communautaires et gouvernementaux
- 51 – Professions libérales des arts et de la culture
- 12 – Agents de maîtrise administrative et financière et professions administratives spécialisées
- 22 – Professions techniques liées aux sciences naturelles et appliquées
- 32 – Métiers techniques de la santé
- 42 – Services de protection du public de première ligne et personnel paraprofessionnel des services juridiques, sociaux, communautaires, d'éducation
- 52 – Métiers techniques de l'art, de la culture et du sport
- 72 – Agents et contrôleurs des métiers techniques et du transport
- 82 – Surveillants des ressources naturelles, de l'agriculture et de la production connexe
- 92 – Superviseurs de la transformation, de la fabrication et des services publics et opérateurs et contrôleurs des services publics
- 13 – Métiers administratifs et métiers de la logistique du transport
- 33 – Emplois auxiliaires en soutien des services de santé
- 43 - Aux professions auxiliaires de l'éducation et de la protection judiciaire et publique
- 53 – Professions artistiques, culturelles et sportives
- 73 – Métiers généraux
- 83 – Emplois dans les ressources naturelles et la production connexe
- 93 - Opérateurs de contrôle central et de processus et assembleurs et inspecteurs d'assemblage d'aéronefs
- 14 – Métiers du soutien administratif et financier et de la logistique de la chaîne d'approvisionnement
- 44 – Prestataires de soins et professions de soutien à la protection du public
- 54 – Emplois de soutien dans le sport
- 74 – Distribution de courrier et de messages, autres opérateurs de matériel de transport et personnel d'entretien assimilé
- 84 – Travailleurs des ressources naturelles, de l'agriculture et de la production connexe
- 94 – Opérateurs de machines, assembleurs et inspecteurs dans la transformation, la fabrication et l'impression
- 45 – Élèves moniteurs, brigadiers scolaires et personnel assimilé
- 55 – Métiers de soutien en art et culture
- 75 – Aides et manœuvres et autres chauffeurs, opérateurs et manœuvres de transport
- 85 – Manoeuvres à la récolte, à l'aménagement paysager et aux ressources naturelles
- 95 – Ouvriers dans la transformation, la fabrication et les services publics
Ressources additionnelles
Guichet-Emplois - Région Nord-Est